Collection Arpan

De prime abord elle semble n’être qu’un rectangle posé sur un carré. En s’en approchant, la forme se révèle être plus complexe; une discrète moulure s’étire de tout son long, liant ces deux opposés que sont la courbe et l’arête. Elle a été imaginée pour la salle de musique d’un amateur de jazz et de modernisme.

Voir le produit

Alexandre André

Esthète vouant un véritable culte aux images depuis son enfance passée dans l’atelier d’artiste familial, le décorateur Alexandre André est animé par un goût infini de la liberté. Ce penchant exacerbé, fait qu’il n’a aucune crainte à marier les styles XVIIIe et XIXe, les décors modernistes et l’esprit contemporain.

Mais comme il aime à le répéter, son client c’est avant tout …la maison! L’observer, la comprendre, parvenir à en lire les lignes spatiales directrices au-delà de l’ornement. Ceci afin d’en cerner l’essence, à partir de laquelle l’alchimie à trois (Maison - Client - Décorateur) pourra s’opérer. Alexandre André aime transcender un lieu en en révélant l’intemporalité. Savoir conserver et restaurer avec beaucoup de précaution est pour lui tout aussi important que d’insuffler l’expression d’un esthétisme moderne.

Oser l’audace mais aussi la tempérance. Cette démarche exigeante, on la retrouve dans ses créations sur mesure (boiseries, meubles, poignée de porte,…) qui jalonnent les intérieurs de ses clients.

Pour lui, la maison nous éclaire, mais il reviendra toujours au client de guider par ses desiderata et son mode de vie, le processus créateur du décorateur. Au final, c’est une composition à six mains qui sera jouée.

Visitez le site internet

Arpan Collection

At first sight it seems to be a rectangle placed on a square. By approaching it, the form turns out to be more complex; a discreet molding stretches its whole length, linking these two opposites, which are the curve and the ridge. It was conceived for the music room of an amateur of jazz and modernism.

View product

Alexandre André

Aesthetic devoted to images since his childhood spent in the workshop of family artist, Alexandre André is animated by an infinite taste of freedom. This exacerbated inclination makes him unafraid to combine the 18th and 19th styles, modernist decorations and the contemporary spirit.

But as he likes to repeat it, his client is above all ... the house! Alexandre André likes to transcend a place by revealing its timelessness. Knowing how to preserve and restore with great caution is just as important to him as to infuse the expression of a modern aestheticism. To dare audacity but also temperance.

This demanding approach can be found in its customized creations (woodwork, furniture, door handle, ...) which mark the interiors of its customers. For him, the house enlightens us, but it will always come back to the client to guide by his desiderata and its way of life, the creative process of the decorator. In the end, it is a composition with six hands that will be played.

 

Visit the website